Opticien-pêcheur à la mouche : opticien spécialiste de la pêche

lunettes de peche

Je pratique la pêche depuis une trentaine d'années, c'est donc tout naturellement que j'ai choisi de vous proposer les meilleures lunettes de pêche  en verres polarisants fabriqués en France ou en Europe et pouvant être à votre vue (ou pas) y compris en des lunettes de pêche en verres polarisants progressifs.

Régulièrement, je teste, tout au long de la journée, les différentes teintes de verres polarisants en fonction de la pêche pratiquée et de la luminosité. Cela me permet de vous conseiller et de vous aider à choisir l'équipement optimal adapté à votre activité.

J’ai rassemblé, auprès de différents fabricants de verres français et européens, une sélection de nombreux verres polarisants spécifiques à la pêche en catégories 1, 2 et 3. Ce peut-être des verres pour la pêche à vue polarisants jaunes catégorie 1 (ou A), des verres pour la pêche polarisants jaune-vert catégorie 2, très polyvalents pour les différentes techniques de pêche en nymphe au fil, nymphe à l'espagnol et en sèche ou des verres pour la pêche polarisants marron, gris voire vert catégorie 3 pour toutes les pêches à la mouche, pêche au leurre, pêche au coup, pêche en mer, etc.

Membre du GPS mouche de Décines, et compétiteur à la mouche en rivière, je pêche surtout la truite et l'ombre à la mouche au fouet et un peu au toc, en no kill.

J'ai en magasin, des verres polarisants jaune catégorie 1 exceptionnels, plus adaptés à la Nymphe A Vue (NAF), d'autres verres polarisants catégorie 2 plus polyvalents pour pêcher en sèche, en Nymphe Au Fil (NAF), Nymphe A l'Espagnol (NAE), au bouchon ou "au pompon" (1 tabanas en potence au dessus et 1 nymphe dessous).

Pour les pêcheurs qui utilisent des floats tubes, je propose des verres polarisants cat. 3 avec des miroirs bi-dégradés, parfaits pour casser la lumière incidente du soleil et accentuer l'effet polarisant du verre face à la réverbération du soleil sur l'eau.

 Un choix varié s’offre à vous : des verres dont la teinte varie non seulement par réaction aux UV (verres photochromiques appelés parfois « verres 4 saisons ») mais aussi à la luminosité. Ces verres peuvent également se teinter partiellement derrière un pare-brise « anti UV » (voir notamment image plus bas)

Que vous soyez un pêcheur occasionnel ou un pêcheur plus exigeant, je me ferais un plaisir de vous présenter les différents équipements disponibles sur le marché ainsi que de vous donner mes impressions vécues au bord de l’eau..

Venez essayer nos verres chez votre opticien spécialiste de la pêche situé à Bron près de Lyon pour votre équipement de pêche.

lunettes-de-peche

Nous contacter

 

Téléphone : 04 78 24 07 31         Fax : 09 70 32 63 52

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Boutique :

3 place Baptiste Curial (Place de l'Eglise Saint Denis)

69500 Bron

- Transports en commun :

Bus 24, 79 et C15 : arrêt "Bron-Eglise".

A 10 min de Grange Blanche par le Tram T5  : arrêt "De Tassigny - Curial" à 200 m du magasin.

- En voiture : sortir du périphérique à Bron-Centre puis prendre l'avenue Camille Rousset au rond-point, et monter tout droit sur 950 mètres

(à 3 minutes de la sortie du périphérique).    

 Stationnement zone bleue 

Horaires d'ouverture

HORAIRES

du mardi au samedi
de 9H30 à 12H00 et de 14H30 à 19H00

 

Ouvert sur RDV

- le lundi en journée (à définir ensemble)

- le mardi de 19h00 à 20h00

- et du mardi au samedi

entre 8h et 9h30 et entre 12h et 14h

Pour ces créneaux, merci de prendre RDV

par téléphone 24h à 96h à l'avance.

 

 

                                                                                    

Rejoignez-nous et faites-nous connaitre sur :

logo-facebook-new

logo-twitter-new

MetroUI-Google-plus-Alt-icon

Où nous trouver ?


logo-LVED

 

PETITFUTEBIS

 

 

 

 

Close Panel

Member Login