Verres progressifs

Qu'est-ce qu'un verre progressif ?

Un verre progressif est un verre qui permet de corriger la presbytie. La presbytie est une évolution naturelle de l'œil. Elle apparaît à partir de 40 ans et se traduit par des difficultés à la lecture, à la vision de près plus généralement. La vision se trouble de près et vous ressentez un besoin d’éloigner vos bras.

Le verre progressif permet également de compenser l’ensemble des défauts de vision de loin, tels que la myopie, l'hypermétropie, ou encore l'astigmatisme. Un seul et même verre est donc réalisé pour corriger la vision de loin, la vision de près, et toutes les visions intermédiaires

C’est d’ailleurs pour cette raison que ce verre est appelé "verre progressif" : le haut du verre permet de corriger la vision de loin (considérée à partir de 5 m en Europe, 6 m en Grande Bretagne), et plus on va vers la bas du verre, plus on peut avoir une vision net de près (calculée souvent à 40 cm).

Le passage d’une distance de vision à une autre se fait naturellement et sans rupture. 

De plus, il faut comprendre qu’il est possible de voir à différentes distances grâce aux différentes puissances présentes sur ce même verre. Cependant cet atout crée sur chaque côté du verre des zones de flou, appelées «aberrations ».

Les premiers verres progressifs comptaient de grandes zones d’aberrations. Au fil des années, l’évolution technologique a permis de réduire ces zones de flous et d’avoir des champs de vision nets plus larges. (*) Une nouvelle génération émerge où les zones latérales de flous seront définitivement supprimées !

 

Schéma-Verres progressifs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le rôle de l'opticien pour l'adaptation en verres progressifs 

 

Une bonne adaptation aux verres progressifs dépend autant de la qualité des verres choisis, que de la qualité de la prestation de votre opticien. En effet, la qualité des prises de mesures et des centrages des verres est essentielle pour une bonne adaptation et une exploitation maximum de la technologie du verre choisi.

 

Il faut savoir que, d’après une étude récente, 98% des porteurs s’adaptent aux verres progressifs, et ce malgré les appréhensions transmises par certains porteurs. Sur ces 98% de porteurs qui se sont bien adaptés, 80%, continuent à dire à leur entourage (futurs porteurs) que l’adaptation n’est pas facile, voire difficile.

 

En réalité, seuls 2% des personnes ayant essayées des verres progressifs ne s’adaptent pas. Cette étude sera certainement caduque suite à la nouvelle génération de verre progressifs prochainement disponibles [voir plus haut (*)].

 

En effet, 1% fait face à des problèmes particuliers comme des problèmes de vision binoculaire (mauvais alignement des deux yeux). Enfin, les 1% restant ne s’adaptent pas à cause d’un manque de précision sur les mesures prises par l’opticien.

 

Si vos lunettes vous apportaient une vision satisfaisante et que ce n’est plus le cas depuis quelque temps, elles ont dues se dérégler et votre œil n’est plus dans la zone appropriée du verre : venez me voir et nous tâcherons de solutionner ce problème !

 

Nous contacter

 

Téléphone : 04 78 24 07 31         Fax : 09 70 32 63 52

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Boutique :

3 place Baptiste Curial (Place de l'Eglise Saint Denis)

69500 Bron

- Transports en commun :

Bus 24, 79 et C15 : arrêt "Bron-Eglise".

A 10 min de Grange Blanche par le Tram T5  : arrêt "De Tassigny - Curial" à 200 m du magasin.

- En voiture : sortir du périphérique à Bron-Centre puis prendre l'avenue Camille Rousset au rond-point, et monter tout droit sur 950 mètres

(à 3 minutes de la sortie du périphérique).    

 Stationnement zone bleue 

Horaires d'ouverture

Horaires d'été

du mardi au samedi
de 10H00 à 13H00 et de 16H00 à 19H00

Rejoignez-nous et faites-nous connaitre sur :

logo-facebook-new

logo-twitter-new

MetroUI-Google-plus-Alt-icon

Où nous trouver ?


logo-LVED

 

PETITFUTEBIS

 

 

 

 

Close Panel

Member Login